Témoignage d'Émy


Témoignage d'Émy

Je reconnais d’emblée que mon passage à l’Atelier Action Jeunesse a été bénéfique pour moi, et ce, à plus d’un niveau. De nature réservée, j’ai pris le risque de sortir davantage de ma coquille pour me faire des amis ici-même. J’ai aussi appris à respecter un horaire de travail régulier et à persévérer dans mes tâches.

De nature serviable, je n’ai jamais hésité à donner un coup de main pour diverses tâches en plus de ma formation. Étant ouverte à améliorer certains points de mon attitude, et grâce à l’aide de l’intervenante de l’Atelier, j’ai grandement cheminé, tant au niveau personnel qu’académique. Parallèlement à ma formation à l’Atelier, j’ai participé au programme TANDEM du Carrefour Jeunesse Emploi, un des partenaires de l’Atelier. Ce programme m’a permis d’aller chercher des connaissances essentielles pour ma nouvelle vie de jeune adulte autonome (budget, recherche d’appartement…).

C’est donc avec une confiance nouvellement acquise que je me sens prête à entamer mon stage dans une entreprise trifluvienne, tel que prévu à la fin de mon programme. Merci à toute l’équipe de l’Atelier!

Septembre 2020

En formation à l'Atelier : 2019-2020


Faites un don maintenant par l'entremise de CanaDon.org!